Île Mahé
La plus grande et relativement montagneuse avec une végétation luxuriante et avec la plus haute montagne des Seychelles (Morne Seychellois 905 m), cette île est la porte d'entrée internationale des Seychelles. La capitale de Mahé, avec son aéroport international, son port, ses écoles et ses entreprises est simultanément la capitale des Seychelles. Mahé compte plus de 70 000 habitants ce qui représente 90 % de la population des îles Seychelles. L'île d'une longueur de 28 km et d'une largeur de max. 8 km est le résultat de l'action des granites magmatiques sous-marins.
Mahé est bordée de 68 belles plages de sable fin, dont la plupart adaptées à la plongée. La plage de Beau Vallon fait partie des plages les plus belles et les plus célèbres de l'île Mahé.
Anse Intendence avec ses vagues farouches est une autre plage célèbre de Mahé. Le Jardin du Roi près de la plage Anse Royal fait partie des plus beaux endroits de l'île.
La plage Grande Anse est idéale pour les amateurs de surf. Le parc marin national autour de l'île est connu pour ses coraux rares et poissons exotiques. Une confortable tournée en voiture sur la route bordée des plantations de thé et des forêts, qui longe la côte de Mahé, ne durera pas plus de 2,5 heures.
L'île Mahé est la plus visitée par les touristes et les divers festivals, manifestations culturelles et sportives y ont lieu.
VICTORIA – la capitale de Mahé et des Seychelles
La ville fondée au XVIIIe siècle par les soldats français a pris son nom définitif sous la domination anglaise en hommage à la reine Victoria. Actuellement, la ville compte environ 29 000 habitants et il s'agit de la seule ville sur les îles. La Tour de l'Horloge - cette miniature de Big Ben de Londres est l'un des symboles de Victoria. Les maisons en bois aux façades colorées et aux volets et toitures typiques du centre-ville symbolisent l'architecture coloniale. Il ne faut pas oublier le marché local avec son ambiance à ne pas manquer, où les marchands proposent leurs marchandises en français en anglais ou en créole.
Les centres de sport recherchés par les touristes offrent différents types de sports nautiques. Le monde sous-marin unique de l'océan Indien avec ses coraux rares et poissons exotiques est un paradis pour les plongeurs et les amateurs de pêche. Visite d'une plantation de thé ou des promenades et des randonnées le long de collines sauvages et sur des sentiers balisés des parcs nationaux offrent des expériences inoubliables.
PLAGES DE L'ÎLE MAHÉ |
---|